Démarches<

Apparait donc une nécessité d’échange et de partage entre maitres d’ouvrages, architectes et même entreprises d’exécution. Kévin-Antoine Eloy et Alexandre Sfintesco l’ont bien compris en créant Urbense, une véritable plateforme d’urbanisme opérationnel.

En effet, les quatre entreprises qui composent le groupe adoptent une démarche commune mais ont chacune leurs spécificités : elles sont réparties aux différentes étapes de la réalisation d’un projet.
Cette multitude d’entités permet une union et une entraide fabuleuse, chacune est autonome, mais ensemble, ont la capacité de réaliser des projets communs. Lorsque ce n’est pas le cas, elles s’alimentent des expériences et domaines d’expertise des autres afin de mieux comprendre et connaître leurs partenaires extérieurs.

Cette symbiose, tant entre entités de Urbense qu’avec leurs partenaires, permet de créer un climat de discussion constante, de réflexion agile en s’opposant à des prises de positions fermées mais en favorisant l’accompagnement de ces entreprises clientes. Connaitre le partenaire, le comprendre, repérer les forces de son projet et les exploiter jusqu’à sa réalisation, ce sont des notions perdues par les architectes aujourd’hui. Mais Urbense, par son unité entrepreneuriale veut retrouver ces aspects nécessaires au bon déroulement d’un projet. L’objectif n’est donc pas de convaincre le client, de le forcer à adopter notre vision, mais de communiquer et réfléchir avec lui afin de déterminer ensemble les meilleures solutions pour chaque projet. Ainsi apparait le respect mutuel entre parties et donc un environnement de travail et d’échange sain.
Urbense c’est le refus du conflit mais la proposition d’une véritable communion.